Accedian fait maintenant partie de Cisco |

Accélérer l’assurance d’un service de haute performance

Veuillez consulter l’annonce sur le site Web de Cisco.

Dans le monde actuel, presque tous les secteurs subissent une transformation numérique et la connectivité est la clé de la productivité, de la rentabilité de l’entreprise et de la prestation de services. Mais la connectivité à elle seule ne suffit pas. La simplification informatique est essentielle pour fournir des résultats numériques fluides et des expériences unifiées. Par conséquent, les organisations doivent être en mesure de garantir plus facilement des expériences numériques sur tous les réseaux qui comptent pour elles. C’est pourquoi l’assurance réseau est un élément stratégique de la solution Networking Cloud de Cisco.

Les défis

Les fournisseurs de services de communication (FSC) et les intégrateurs de sites web en particulier sont confrontés à des attentes croissantes de la part des abonnés. Ceux-ci ont des exigences de performance rigoureuses qui nécessitent des données en temps réel et des informations exploitables afin de garantir que leurs réseaux fonctionnent comme prévu.

La solution

Pour répondre à ces défis d’assurance réseau, Cisco annonce son intention d’acquérir Accedian Networks, Inc., un partenaire chef de file dans le domaine de contrôle des performances des réseaux qui assure un fonctionnement transparent des réseaux de transport des fournisseurs de services et des réseaux 5G.

« Accedian a vu le jour au cœur des réseaux les plus vastes et les plus complexes du monde », a déclaré Dion Joannou, président-directeur général d’Accedian. « Lorsque nous avons été acquis par BGP, une importante société d’investissement technologique, en 2017, nous avons transformé l’entreprise, accéléré sa croissance et évolué vers une plateforme d’assurance services SaaS-first. Pour les clients et l’expérience client, chaque microseconde compte. Par ailleurs, une visibilité précise et granulaire des performances est une exigence fondamentale pour l’automatisation en boucle fermée, les environnements infonuagiques flexibles des opérateurs télécoms et les services 5G sensibles au temps de latence. Nous nous réjouissons de pouvoir apporter nos capacités critiques à un plus grand nombre de solutions au sein du portefeuille de réseaux de Cisco. Par la même occasion, nous franchissons une nouvelle étape dans le partenariat que nous avons établi avec Cisco et nos clients communs au cours des dernières années. »

Dion et moi avons travaillé ensemble au cours des deux dernières années. J’ai appris à connaître l’équipe d’Accedian et son dévouement à résoudre les problèmes des clients, sa parfaite compréhension technique de ce marché et sa formidable capacité à innover pour résoudre certains des plus grands défis opérationnels.

Durant cette période, Cisco et Accedian ont collaboré dans le cadre du programme SolutionsPlus de Cisco afin de proposer une solution commune d’automatisation et d’assurance réseau aux clients des fournisseurs de services. Accedian vient renforcer l’approche de Cisco en matière d’assurance réseau, en contribuant à la flexibilité, à l’efficacité et à la modularité dont les fournisseurs de services ont besoin pour réussir. La gamme de services proposée par Accedian, composée de capteurs capables de réagir à la microseconde et de la puissante plateforme analytique Skylight, associée au robuste éventail de Cisco, permettra à cette dernière d’offrir des solutions révolutionnaires à ses clients qui agissent en tant que fournisseurs de services.

Les capacités sophistiquées de surveillance de la performance du réseau et de l’expérience utilisateur d’Accedian pour les clients FSC ont fourni à Cisco une occasion unique de relier ces données au nuage ThousandEyes de Cisco, qui garantir la fiabilité du réseau de bout en bout.

Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe Accedian et de travailler à l’accélération de la vision de Cisco qui consiste à apporter une assurance de haute performance aux fournisseurs de services. L’équipe Accedian rejoindra notre équipe Centre de données et Connectivité des fournisseurs au sein de la division Cisco Networking. Nous prévoyons de conclure l’acquisition au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal 2024 de Cisco. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec les clients dans le cadre du partenariat existant et en tant qu’une seule entreprise Cisco après la finalisation de l’acquisition.